L’entretien préventif de votre charpente

Il existe des solutions contre les termites dans la charpente
Isolia vous accompagne dans l’entretien de votre charpente pour éviter les dangers et risques dont le bois peut être victime.

Le traitement préventif de votre charpente peut être fait avant la construction de votre maison, mais aussi une fois que la charpente a été posée.
Ce traitement protège votre charpente des parasites tels que les insectes ou les termites, qui fragilisent votre charpente en s’y installant.

Si votre charpente a plus de 10 ans, pensez à faire vérifier son état régulièrement car plus le bois vieillit, moins le traitement préventif est efficace.

En s’estompant, le traitement du bois pourrait laisser apparaître des insectes xylophages, des capricornes, des petites vrillettes, des lyctus, des termites, des mérules….
Seul l’avis d’un professionnel vous permettra d’agir en conséquence.

Les étapes du traitement de charpente

Pour procéder à l’entretien préventif de votre charpente, nous protégeons d’abord l’ensemble du chantier, puis passons à l’étape du brossage du bois : il permet de nettoyer le bois et le débarrasser d’éventuels matières qui empêcheraient au produit traitant de faire effet. Ensuite, nous procédons à une double pulvérisation sur l’ensemble des bois de votre charpente.

 

Pulvérisation traitement charpente
Le
saviez-vous ?
Tous les 10 ans, faites traiter votre charpente !

Au fil des années, les traitements de votre charpente s’estompent, laissant ainsi une possibilité aux insectes de s’y installer, fragilisant considérablement la structure de votre maison.

Vous avez une question ?

Faites nous confiance nous avons la réponse.
Vous avez une question ?
En résumé
Entretien de la charpente
  • le traitement est garantit 10 ans
  • protège des parasites
  • convient à tout type de charpente
  • le traitement est garantit 10 ans
  • protège des parasites
  • convient à tout type de charpente
Demander un devis