N’attendez plus : vos combles perdus vous offrent l’opportunité d’une maison durablement isolée !
Pour vos combles perdus, Isolia privilégie l’isolation par soufflage, reconnue pour son efficacité au long terme.
N’attendez plus : vos combles perdus vous offrent l’opportunité d’une maison durablement isolée !
Pour vos combles perdus, Isolia privilégie l’isolation par soufflage, reconnue pour son efficacité au long terme.
Grâce au soufflage, la couche d’isolant reste homogène et son épaisseur est contrôlée, la laine est répandue uniformément jusque dans les moindres recoins.
Une fois la laine bien répartie, il y a moins de risques de ponts thermiques et donc moins de déperditions de chaleur. L’isolation par soufflage permet d’obtenir le plus haut niveau de performance en isolation et garantit un gain optimal d’énergie.
Nos équipes sur le terrain sont régulièrement formées aux techniques de pose par soufflage : l’application de notre isolant est faite selon les normes en vigueur, en toute sécurité.
L’isolation par soufflage se fait directement par le toit lorsque c’est possible. La pose est ultra rapide : une demie journée suffit pour isoler durablement vos combles perdus !
Faites nous confiance nous avons la réponse.
La laine de coton est reconnue pour être la solution écologique la plus performante pour isoler ses combles : elle représente un excellent rapport performance / poids / prix.
La laine de coton se présente en vrac pour être soufflée. Nos équipes le constatent : cette méthode avec la laine de coton permet une couche isolation homogène et évite ainsi les ponts thermiques.
La laine de coton propose des propriétés d’isolation thermique très efficaces (une conductivité thermique faible de 0,44 W/m².K.) et est l’un des meilleurs isolants phoniques du marché. Elle résiste également très bien à l’humidité.
La laine de coton est performante, elle est en plus écologique !
Notre laine de coton est composée de coton recyclé issu de l’industrie textile (des chutes de vêtements). Elle pourra à son tour être recyclée en fin de vie.
C’est l’isolant qui représente la meilleure longévité une fois la laine posée : son efficacité est garantie minimum 10 ans, sans risque de tassement (grâce à sa légèreté). La laine de coton est la vraie garantie d’une isolation efficace et durable.
Bénéfice de la technique par soufflage
La déperdition thermique est la perte de chaleur que subit votre habitat.
Par le toit, elle atteint 30% de chaleur en moins !
De nombreuses maisons sont dotées de petites ventilations passives mais la plupart d’entre elles ne parviennent pas à évacuer assez d’air pour sortir la chaleur et l’humidité.
En fonction des saisons les combles accumulent la chaleur et/ou l’humidité.
– l’humidité peut s’installer dans les combles à cause d’une mauvaise isolation thermique, un chauffage pas assez performant…
– la chaleur qui s’accumule dans les combles se diffuse ensuite à l’intérieur des maisons
Vos combles sont correctement ventilés :
– L’air chaud ne s’accumule plus et ne se diffuse plus dans votre maison
– Vos combles n’accumulent plus l’humidité de l’extérieur et votre isolant reste sain et fonctionnel
– Plus de développement de moisissures et vos bois et charpente restent secs et sains.
– Ils sont 100% autonomes et ne consomment aucune électricité
L’isolation des combles perdus